Wednesday, November 17, 2010

L'appar'Thé - 34 000 Montpellier

Intime et décalé
C'était là l'occasion d'un déjeuner « intime », presque en tête à tête, un déjeuner « décalé », l'un de ceux que l'on aime à « vivre » de temps à autres, juste le temps d'une pose gustative. En fait, c'est dans une ancienne imprimerie qui jouât un beau « rôle » dans un film de José Giovanni, « Deux hommes dans la ville », qu'Alain Villard, anciennement banquier de son état, depuis 2009, a choisi de poser ses « pénates ». Les murs ont beau être immaculés, il ne s'en dégage pas moins , curieusement, une « chaleur » indescriptible ! La bibliothèque de bois naturel, en entrant à gauche, « arbore » fièrement thés Mariages, confitures le fruitier d'Escartefigue et sachets de biscuits de chez Cookie d'Oc. La (grosse) horloge plantée juste au-dessus de l'espace cuisine (américaine) donne le « la » avec une exactitude sans faille. Ce qui fait qu'au moment où j'écrivais ces lignes, elle affichera 13 h 45 plus une, plus une, plus une, etc., etc... 
Notre table donnant sur l'antre culinaire du chef, ce n'est pas sans un certain plaisir que nous le verrons « œuvrer » en direct ! Sachez qu'ici, d'entrée de jeu, sur la carte, on vous prévient que « chaque plat suffirait à votre repas », c'est dire la générosité de votre hôte ! La superbe terrine de foie gras de canard, traitée maison, (vrai) pain grillé pour trois, nous sera proposée avec bonheur. Onctuosité, suavité et générosité d'un produit hors de toutes critiques ! La salade gourmande qui s'en suivra, variation de salades fraîches, Cantal entre-deux, jambon de Serrano, tomates cœur de bœuf, pommes rissolées, s'avérera « facétieuse » en diable ! La tarde tiède de l'Appart'Thé, et sa salade, « valsera » élégamment en bouche avec rigueur, mais également douceur !
 La pièce de bœuf Limousin en tartare, salade de pommes croustillantes « jouera » la carte de la sincérité, et de la simplicité. La « face » cachée du lieu concernera les douceurs avec une Tatin exquise à souhait, crème chantilly maison, et un millefeuilles tout chocolat au lait à damner un Saint ! Côté café, Nespresso dévoilera tous ses talents avec un « serré » nickel. Un repas entièrement décliné sur fond de musique classique (Radio Classique) hyper reposant, et confondant de bien-être. Bravo, Monsieur Villard, de la banque à la Bistronomie, il y avait un grand pas que vous avez su franchir non sans un certain bonheur !

L'Appart'Thé
Restaurant- Salon de thé- Glacier
6, rue Glaise (derrière le Musée Fabre) – 34 000 Montpellier – Tél.: 09 51 13 37 84         

No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...