Sunday, February 26, 2012

Royal Mougins Golf Resort **** - 06 250 Mougins


Cela procédera du privilège !

Un parcours de golf de 18 trous d'un côté, et un hôtel**** de 29 suites de l'autre, pas de quoi révolutionner le « petit monde » de l'hôtellerie, me diriez-vous ! Pourtant, à y regarder de plus près, force sera de constater que ce complexe fera dans l'exceptionnel ! D'ailleurs, il ne sera que de se positionner à la grille d'entrée (gardée 24h/24) pour se convaincre qu'ici on ne badinera pas avec la sécurité ! Une allée grimpante, quelques bâtiments de la résidence, et puis, virage à droite toute pour un accès sur l'esplanade parking, avec cette sérénité qui nous enveloppera des pieds à la tête. On en serait même presque à se demander si l'on rencontrerait, derrière les deux grandes portes d'entrée de bois massif, âme qui vive ? Détrompez-vous, le lieu sera bien habité, mais tout en discrétion ! D'ailleurs, derrière son comptoir, un seul réceptionniste s'empressera de nous remettre les trois clés magnétiques, le sésame pour une suite Deluxe, la 202. 
Un buggy électrique pour nous accompagner, et le dit réceptionniste de reconnaître que tous nos effets causeraient un cas de conscience à ce mini-véhicule pas franchement prévu pour une telle charge, mais plutôt pour les clubs de golf ! Qu'à cela ne tienne, notre véhicule ira se positionner devant l'entrée du bâtiment pour le « transfert » de nos affaires. Bienvenue, donc, dans l'univers à nous, désormais, dévolu, un un espace de quelques 50 m² au charme incontestable, et au style résolument design, celui voulu par Michela Fabbri, l'architecte d'intérieur qui aura imaginé le Club-house et ses salons, conçu telle une villa privée avec kitchenette équipée (micro-onde, lave-vaisselle, frigidaire mais, curieusement, sans plaques vitrocéramiques), coin salon de lin, console, table basse, guéridon et meuble étagère en chêne teinté Wengé, écran L.C.D Philips, lecteur D.V.D, et wifi gratuit pour l'aspect technologie. Ici, à l'évidence, on se souciera de votre bien-être ! Et, ce n'est pas l'accès à la salle de bains, et douches, par une paroi coulissante en cuir vieilli, qui me démentira ! 
Même l'espace sommeil, et son lit king size aux dimensions fort généreuses, son autre écran L.C.D, s'inscrira dans cet aspect « cocon » comme ils disent, un esprit ampli d'un luxe « pudique ». Que dire de cette vue féérique, surnaturelle même, à 180 °que l'on se plaira à admirer de l'immense terrasse privative, si ce n'est qu'elle procédera du privilège à perte de vue (ou presque ) ! Du naturel, et rien que ! Un golf privé dont le parcours de 6004 m aura été dessiné par les architectes Von Hagge, des jardins concoctés par Jean Mus, et puis la terrasse du restaurant, celui dont la carte changera tous les deux mois, au rythme des saisons, un rythme suivi par Philippe Artaud, le chef, et maitre de fourneaux , un ancien du Noga Hilton de Cannes ! 
A l'heure du petit déj', 8h pour notre part, un plateau déposé fort aimablement sur notre table au pied de bronze, petites viennoiseries boulangères, jus d'orange certes pas fraîchement pressé, mais habilement sélectionné, thé Dammann, et petits beurres d' Echiré, vous savez les plus goûteux en habit d'or ! L'affabilité, ici, sera de mise, à ce point que même les jardiniers vous lanceront un bonjour bien matinal ! N'oublions pas, de surcroît, que l'on vous offrira l'accès au practice, et parcours de golf, un golf créé en 1993, une véritable référence en la matière (accessible sous réserve d'un handicap 28 et 32 selon que vous soyez homme, ou femme !), ainsi qu'au Spa conçu au sein de deux bastides du XVIIIe en pierres sèches, totalement restaurées, et, telles deux sœurs siamoises, reliées par une verrière. Un Spa avec jacuzzi, hammam, sauna, balnéothérapie, Iyashidôme, solarium, massages personnalisés, coiffeur, salle de fitness et piscine extérieure chauffée pour les audacieux. Quand vous saurez que ce complexe dirigé avec prestance, et raffinement, par Jurgen Wondergem, se situera à une trentaine de minutes de la Croisette (et non pas 10 comme stipulé sur le book), je n'aurais pratiquement plus rien à vous apprendre !
Tarifs Suite Deluxe : moyenne saison : 380 €, et haute saison : 490 € (hors Festival, et GP Monaco)

Royal Mougins Golf Resort
Golf, Hôtel**** & Spa
424, avenue du Roi
06 250 Mougins
Tél.: +33 (0)4 92 92 49 64
Fax.: +33 (0)4 92 92 49 68

No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...