Sunday, August 7, 2011

Les 2 Frères - 13 100 Aix-en-provence


Une sensation indéfinissable !

C'est certainement « the place to be » sur Aix, l'un de ces lieux qui, loin de laisser indifférent, séduisent, aguichent au point de vous laisser une sensation indéfinissable ! En surplus, il est excentré (du côté du Pigonnet !), au calme, et « affublé » d'une zénitude fort appréciable ! L'approche se fera par un parking tout spécialement consacré à la clientèle, puis par une terrasse « voilée » (non, ne vous méprenez pas, pas la burka !). Accueil « clean », sans ostentation, mais non sans conviction de Stéphane Crelleux, le directeur, qui nous orientera vers « nôtre » table, une table pour quatre de l'autre côté de la paroi vitrée où l'image des scènes projetées de la cuisine se reflète telle un hologramme ! Nous serons des « témoins » direct de la confection des plats ! La déclinaison de l'asperge, mixée, crue, cuite, émulsion, et frites, se fera sans contrainte, et en haute inventivité ! Du naturel, du naturel, et rien que du naturel ! Et de la saveur à outrance !
 Le big sushi, et sashimi, de saumon bio prendra le chemin de la réussite avec un spécimen gargantuesque alliant la finesse à la sapidité. Le jambon Ibèrico Pata Negra, pain finger, thym, tomates et beurre ciboul (en tube, comme un dentifrice), affichera un jambon de vingt quatre mois comme on les aime, ni trop fait, ni pas assez ! Le tartare de bœuf au couteau, cru, ou snacké quelques secondes, fera succomber les plus réticents, dont je ferais partie ! Le turbo cuit doucement « à l'os », tortelloni épinard et ricotta, jus de coco citronné, nous la jouera moelleux et impérial ! Les coquillettes au beurre de truffe, jambon blanc grillé aux herbes de Liguria auront cette singularité de nous replonger quelques années au préalable quant nous étions mômes, la sophistication en sus ! Le succès noisette, glacé confiture de lait, croustille de carambar, style millefeuille, la panna cotta à la pistache, palmier aux épices douces, le café gourmand panna cotta, crème chocolat-café, et Montecao, ou le pain perdu « revisité », confirmeront un don pâtissier, celui des frères Bencherif, Olivier et Stéphane, hyper développé ! A vous désormais de l'estimer !
Menu « 2 F » à 35 (entrée + plat + fromage ou dessert). Menu « retour du marché » à 25 € (entrée + plat + dessert) midi et soir, du lundi au vendredi, sauf jours fériés, et à 19 € (entrée + plat, ou plat + dessert) le midi du lundi au vendredi, sauf jours fériés.
Ouvert 7j/7.
Note 14/20

Restaurant Les 2 frères
4, avenue Reine Astrid
13 100 Aix-en Provence
Réservation au 33 (0)4 42 27 90 32

No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...