Friday, August 5, 2011

La Maison du Paradou - 13 520 Le Paradou


Honni soit qui mal y pense !

L'ancien relais de poste de 1699, pour lequel Nicolas Morris et sa femme Andrea, auraient eus un (gros) coup de cœur, notamment, pour ses écuries voutées (fait assez rare pour être signalé), aura, certes, conservé son âme d'antan mais enregistré de multiples « transhumances » pour devenir, il y a tout juste quatre ans et trois mois, après une année de totale restructuration, et décoration, une maison d'hôtes de charme, plutôt boutique-hôtel d'ailleurs comme aime à le rappeler Nicolas Morris, de cinq chambres, plus une villa, où il fera bon venir se ressourcer au chant des cigales, et au soleil du Lubéron !
 Le petit village du Paradou, en fait plutôt un hameau, jouxtera quasiment celui de Maussane-les-Alpilles, connu et reconnu pour ses tables affriolantes, délirantes, et pourquoi pas captivantes ! Un succès non démenti jusqu'à ce jour que nous nous plairons à « valider » (ou non) scrupuleusement, et judicieusement ! Une légère pression sur le parlophone et nous voici en « ligne direct » avec le maître des lieux qui nous indiquera le portail, sur l'arrière, accessible en voiture. La (petite) villa de quatre pièces où il nous invitera à pénétrer avec nos effets affichera un confort très respectable avec son coin salon-cheminée, son coin cuisine ouverte à l'américaine, donnant accès à deux chambres climatisées, elles-mêmes dotées d'une salle de douche design toute de carrelage noir mat vêtue, et, au premier niveau, à un troisième espace sommeil qui demeurera, le temps de notre séjour, résolument inoccupé ! Un détail, toutefois, nous chagrinera, l'absence totale de serrure aux portes ! Un petit tour du propriétaire plus tard nous aura fait « rencontrer » le superbe salon-bibliothèque, salles de cinéma, ou de télé pour les grands événements tels le tout récent mariage du Prince Albert II de Monaco, de quelques 80 à 90 m², avec démonstration de Nicolas qui en British qui se respecte, en un Français quasi parfait, nous présentera son home cinéma dont l'écran descendra automatiquement de la bibliothèque conçue à cet effet ! 
On le verra, d'ailleurs, « jubiler » tel un enfant face au film « Top Gun » qu'il aura intentionnellement choisi ! Un superbe coffre-table basse, aux armes des Windsor, dont la devise « Honni soit qui mal y pense » ne devrait pas provoquer votre courroux, sauf à être farouchement républicain ! L'un des deux superbes fauteuils accueillera mon séant aux fins de rédaction du présent article, un fauteuil atypique à plus d'un titre puisqu'une maxime en latin : « Non magni pondis quia contigit », tenterait bien de vous avertir (en schématisant) que si vous y restiez assis trop longtemps, vous pourriez grossir ! 
Une succession de petit salons avec cheminée pour les joueurs d'échec invétérés, pour les amateurs d'alcools, et autres (petits et) grand crus, ou pour les fans de cigares, restitueront l'atmosphère de l'époque, du temps où l'on prenait le temps et où il s'agissait là d'une auberge ! Une salle au premier sera réservée aux fans d'internet avec frigidaire garni (bien sûr), et machine à café Krups ! Du côté des chambres, notamment, la Fushia, la Jardin, ou l'Émeraude, on fera ici dans le très, très soigné tant au niveau literie, toutes personnalisées, et hautes en couleurs, que des salles de bains en pierres taillées, paume de douche dorée, et baignoire démesurée ! 
Ma préférée, l'Émeraude dans les tons bleu-gris (très) clair et fushia ! Son surnom lui viendra tout bonnement de la couleur intérieure de sa penderie d'un joli vert émeraude ! Qui l'aurait cru ? Mais l'univers de Nicolas et Andrea ne se limitera pas au seul « Relais de Poste » du XVII ème, puisque la terrasse aux « petits déj' », et autres déjeuners ou dîners, concoctés par Andrea dans la plus grande des simplicités, et la piscine chauffée, offriront un autre espace de vie à une clientèle, certes toujours plus exigeante, mais, surtout, en quête de zénitude !

La Maison du Paradou
2, route de Saint-Roch
13 520 Le Paradou
Tél.: +33 (0)490 546 546 / Fax.: +33 (0)490 543 583


No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...