Sunday, January 16, 2011

Bistrot des II Horloges - 06 100 Nice

Qu'on se le dise !

Nous voici rendus,13h00 tapantes, en ce nouveau lieu dévoué à la convivialité mais, également, à une restauration de « passionnés », des « passionnés » qui « œuvraient » préalablement dans le « covoiturage » tarifé, à savoir qu'ils étaient taxis ! Mais, un doux rêve les titillait depuis quelques années, celui d'ouvrir table et y recevoir convives ! Depuis un (petit) mois, c'est donc chose faite ! Dans un décor totalement revisité aux tons taupes, sièges façon croco gris, « zinc » central restauré, et terrasse bâchée, Jean-Luc et Olivier, nos « délicieux » propriétaires, l'un en cuisine (sa passion) et l'autre en salle, vous convient dans leur nouvel espace culinaire. Le choix se portera sur l'ardoise du jour avec trois entrées, huit plats et quatre desserts sans cesse renouvelés, le tout concocté uniquement avec des produits frais de saison. Ici, le surgelé est banni ! L'assiette de charcuterie généreuse en diable, salade, filet d'huile de truffe, ou les six huîtres de chez « Gillardeau » (l'un des meilleurs fournisseurs qui soit) feront l'objet de toutes les attentions au sens propre comme au sens
figuré ! 
Olivier n'hésitera pas, régulièrement, à passer de table en table pour s'enquérir de votre « bien-être » avant que de s'en retourner en cuisine ! Ici, on a même prévu un banc d'écailler fourni au quotidien par des pêcheurs de Villefranche-sur-Mer, animé par Marco. La carte des vins fera, certes, dans la simplicité mais on sentira véritablement la sélection du « sommelier en herbe ». Le verre de blanc Oroya, un vin conçu par un Japonais, méritera à lui seul la dégustation. Les côtes de bœuf feront dans la grande aisance (environ 450 gr) avec un produit de belle « origine », des petits légumes, pommes grenailles, girolles, et une sauce Béarnaise maison (soit dit en passant fort bien concoctée). 
Le filet mignon aux girolles dévoilera un porc goûteux, et une sauce (assez) bien liée. Une portion de frites maison viendra « étoffer » des plats déjà fort bien appréhendés. Côté desserts, le chef ne « faiblira » pas avec une Tatin maison, de « vraies » pommes et une « vraie » pâte, une chantilly non moins maison, et une boule de glace vanille. Le gâteau au chocolat affichera les mêmes arguments et la même volonté de convaincre des papilles déjà acquises à sa cause. A compter de 19h30 on ne sert plus au comptoir et l'on se consacre uniquement aux clients venus dîner ! Qu'on se le dise !
Plat du jour de 13 à 14 €.
Ouvert de 6h30 à 22h30.

Bistrot des II Horloges – Bar à fruits de mer
101, boulevard Cessole – 06 100 Nice – Tél.: 04 93 84 62 25  

No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...