Sunday, January 2, 2011

Au Flan Coco - 30 000 Nîmes

T'as le look Coco !

Caché (ou presque) derrière le Forum des Halles, en plein cœur de la ville, l'ancien couvent des Ursulines, un lieu religio-historique, s'il en est, parfaitement restauré, a pris une toute autre « orientation » depuis qu'une table s'est finalement installée en ses murs, avec une salle, à droite, vouée plus spécialement aux séminaires, et autres colloques, mais pleine de charme, et une autre, pour les convives « classiques » en haut de quelques marches sous les voûtes, le lieu fait indéniablement dans la séduction. Murs de pierre apparentes, lustres « travaillés » en laiton, expo picturale de Valérie Pertois (une artiste inspirée de G. Klimt), et fauteuils tressés lui confèrent une aura (tout à fait ) particulière ! 
Le chef Bruno Auzolat, propose bien des salades gourmandes concoctées avec des produits frais de saison, pélardon, jambon de Serrano, agneau à l'orientale et féta, poulet farci aux gambas, saumon fumé ou frais, foie gras, confit de canard ou magret fumé et viande des grisons. Mais la spécialité, si je puis dire, du lieu ce sont les « Pat' à Coco » ! En fait, des tourtes aux pommes de terre, servies chaudes, à la brandade de morue Nîmoise, au saumon fumé, au Reblochon, oignons et lardons, ou même au foie gras maison ! Un plat qui « cale », croyez-moi ! Parlons-en d'ailleurs, du foie gras maison, généreusement servi, goûteux, onctueux et « sérieux » ! Le filet de bœuf, sauce aux morilles, révélera un (très) beau produit, juste saisi comme il se doit, avec des légumes frais du jour (carottes, haricots, et courgettes).
 Quant au sauté d'agneau, il est vrai, que je ne l'aurais pas vraiment affublé de cette sauce épaisse quelque peu « encombrante » qui, à mon avis, n'avait aucune raison d'être ! Même la gentillesse de Fabien, le serveur, ne parviendra pas à tout faire passer ! Seuls les desserts seraient-ils en mesure de vraiment amadouer nos papilles ? La réponse n'allait par tarder à venir avec un crumble aux pommes, chantilly, parfaitement honorable, mais qui se serait volontiers passé d'une chantilly inopportune ! Un coulant au chocolat, coulis de fruits rouges et chantilly (en verrine) qui se révélera plutôt sous la forme d'un mi-cuit (passablement cuit), et d'une coupe Cévenole, crème de marrons, mousse marrons et chantilly, pas désagréable, mais un poil « pesante » ! Ceci dit, l'adresse mérite, tout de même, votre attention, ne serait-ce que pour l'accueil de Fabien, et la dextérité du chef !
Menu « apprécier » 25 €, et « succomber » 32 €.
Du mardi au samedi midi et soir.

Au Flan Coco
Rue du Grand Couvent – 30 000 Nîmes – Tél.: 04 66 21 84 81


No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...