On joue la carte de la générosité !
Située dans une ruelle paisible à l'arrière du Carlton, une résidence hôtelière haut de gamme, très discrète au demeurant, propose dix appartements, deux par étage, en deux et trois pièces, avec, à la réception,Véronique, la seule employée affable vraiment « visible », dès lors, que femmes de ménages et technicien se feraient beaucoup plus discrets. L'ascenseur nous mènera, avec nos multiples bagages, au troisième niveau, par un couloir en L, à un espace de 85 m2, traversant, donnant du côté salon, et chambre d'amis, sur une vaste terrasse au store électrique, et les jardins intérieurs de la résidence ! Murs bleus gris, rideaux à fleurs assortis, canapé convertible (quelque peu inconfortable !), lampadaire et lampes très « inspirés », meuble télé asiatique et son écran plat Samsung (la TNT fera bien défaut), et puis une cuisine « américaine » très complète avec lave-vaisselle, lave-linge (très appréciable), four Bosch, frigidaire et plaques vitrocéramiques, sans omettre la machine à café Nespresso, et ses fameuses dosettes !
Deci delà des chaises recouvertes de housse en lin, somme toute une décoration sobre mais « efficace », pas « agressive » pour un sou, qui conviendra aux hôtes de passage que nous sommes. Mon fils n'aura aucune difficulté à se brancher sur le wifi à haut débit de l'appartement. La climatisation, en cette période hivernale, demandera bien une quelconque accoutumance, est-ce à dire qu'elle ne fonctionnera pas franchement du côté chaleur ! Côté sanitaires, l'appartement jouera la carte de la générosité avec une première salle de douche à l'Italienne dans les tons beiges à laquelle on accédera par un dressing aux multiples placards aménagés (coffre-fort inclus). Dans le petit hall d'accès à l'appartement une (vraiment) grande penderie pour insérer vos bagages sans encombre.
Côté rue, la chambre principale au sol de parquet « caramel », meuble télé identique à celui du salon, table basse, coffre de voyage, canapé dans les tons bleutés « associé » aux rideaux, et rideaux électriques dont la commande aura momentanément disparue, et puis, un lit à baldaquin des plus vaste et confortable, l'un de ceux qui ne nous créera pas de douleurs lombaires ou musculaires ! Le soin d'un certain détail sauterait aux yeux si, et seulement si, d'aucuns n'avaient nécessité à un peu plus d'attention tels les mini abat-jours des appliques murales (« grillés » au possible !), le disfonctionnement de l'éclairage des placards qui aurait une nette tendance à « coller » à la porte (la nuit, c'est fort dérangeant !), ou la tablette de salle de bains apparemment très sensible à l'eau de la douche, au point de se fendiller ! (attention de ne pas vous appuyer dessus !). Le système de radiateur sèche-linge s'avérera assez efficace d'autant que nous aurons pigé le coup ! Une note de service pour son emploi eut été (très) bienvenue, et aurait évité une bonne demi-heure de tâtonnement ! Le principe des w.c séparés et cloisonnés (porte coulissante) procurera un « confort » sanitaire supplémentaire. A l'usage cette résidence se révélera extrêmement « attachante », malgré quelques (fâcheux) petits détails, suffisamment en tout cas pour ne pas avoir envie de quitter un appartement, certes (assez) confortable, où l'on aura pris soin indéniablement des « aisances », et du confort des clients. Ceci dit si vous souhaitiez changer de secteur, sachez qu'« ils » possèdent son équivalent en basse Californie avec 24 appartements tous équipés et décorés, et cela s'appelle Le Pavillon Bel Air !
Le Pavillon Riviera
6, avenue Branly – 06 400 Cannes
Tél.: 33 (0)4 93 38 22 72 / Fax.: 33 (0)4 93 99 61 73
Le Pavillon Bel Air
18, Traverse Beauséjour – 06 400 Cannes
No comments:
Post a Comment