Monday, July 25, 2011

Le Bistrot du Paradou - 13 250 Le Paradou


Du temps où l'on prenait son temps ...

C'est certainement l'adresse la plus « poursuivie » de Maussane, celle qui fait référence à chaque fois que l'on évoque une (véritable) « bonne » table ! Située au Paradou, hameau voisin, sous des platanes centenaires, et en bord de nationale (cela ravivera des souvenirs d'enfance du temps où l'on prenait son temps, celui de vivre !), le lieu séduira d'entrée de jeu avec son ambiance bistrot des Alpilles, poutraisons massives, tables de zinc, chaises bistrot, et puis des photos d'artistes en noir et blanc (presque) de partout ! Ainsi, Romy Schneider, Brigitte Bardot, Jean-Paul Belmondo, Pierre Mocky, Bernard Giraudeau, Yoko Hono, le mime Marceau, nous tiendront-ils compagnie tout au long de cette « dégustation » !
 A l'ardoise, la formule unique à 49 € (entrée + plat + dessert), vin et café compris, et eau en sus (une originalité du lieu), avec six escargots à l'ail, ou raviolis au foie gras, l'un comme l'autre hyper bien appréhendés ! Et puis, le plat du jour (hormis les dimanches et lundis midi, jours de fermeture ou de repos) avec une variation quotidienne, en ce mois de juillet, de tête de veau, gigot d'agneau du pays, lapin à la Provençale, volaille à la broche et aïoli ! L'agneau des Alpilles, rosé à cœur, pommes de terre en écrasé, et ratatouille maison, fera référence avec un produit du cru, cuisson impeccable, mais mesuré (on prendra soin de votre ligne !) question portion ! 
Ceci dit, cela suffira largement à notre appétit des plus « raisonnable » ces derniers temps ! Le plateau de fromage affichera un florilège du savoir-faire local avec un chèvre des Alpilles à l'huile d'olive et aromates, un brie de Meaux, une Tome de Savoie, un Reblochon, et un Saint-Félicien, crémeux et onctueux à souhait, confiture de figues, violettes, cerises griottes et raisins au cognac ! La « révélation » des gourmandises, toujours à l'ardoise, s'imposera à nous avec une tarte au citron (va pour la tarte), crémeuse et parfumée, une tarte aux noix, une crème caramel, tuile de caramel saisi, et un clafoutis à l'abricot maison, bien doré, onctueux en diable ! Le tout se verra assimilé en un temps record, en tout cas suffisamment pour prouver notre « approbation » de l'instant !
Ouvert du Lundi soir au Samedi.
Note 13/20

Le Bistrot du Paradou
chez Jean-Louis
13 520 Le Paradou
Réservation conseillée au +33 (0)4 90 54 32 70





No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...