Comme chez soi !
Quand l'on saura que cette bâtisse de la fin du XIXe, devenue, aujourd'hui, un hôtel de charme, fut offerte, avec ses cinq hectares et demi de terres, à titre d'honoraires pour « service rendu », à l'architecte initiateur, notamment, d'Avoriaz et de l'ancien Palais des festivals de Cannes, mais, également, et plus irrationnellement, d'un complexe « Hollywoodien » qui aurait du voir le jour à proximité, dés lors que la « version originale », à Los Angeles, s'étiolait quelque peu, l'on ne manquera pas, pour le moins, d'être interloqué ! J'avoue que moi-même je tomberais des nues !
Seulement, après trente ans de rénovation, l'architecte s'en sera allé, définitivement, en 1988 vers d'autres cieux, du genre de voyage dont on ne revient, véritablement, pas ! Après vingt années passées en Angleterre, Camilla Richards, issue du monde de la finance, séduite par les lieux, viendra l'acquérir en 2004. Et, ce n'est pas l'état de (relatif) « délabrement » du lieu qui la dissuadera d'apporter les transformations indispensables, et urgentes. Même le parc-jardin aura été totalement « reconsidéré » par des paysagistes spécialisés, et la climatisation, outre un parquet en lieu et place de la moquette, installée dans les quinze chambres, et suites, qui en étaient totalement dépourvues. Il est vrai que nous aurons connu le Manoir au milieu des années 2000, en pleine restauration, mais que, par un curieux hasard, nous n'aurons jamais eu l'occasion de pouvoir l'apprécier. Ce sera chose faite en ce mois de Décembre !
Un coup de sonnette au parlophone, Camilla nous invitera à gravir l'allée, après ouverture de la grille, pour nous garer sur un large parking à l'arrière du Manoir. Quelques aller- retours avec nos effets, et nous voici introduits en la suite n°5 et 6, une suite d'une cinquantaine de mètres carrés, deux belles chambres séparées par un vestibule, parquet blond, murs blancs, poutraisons authentiques, mobilier provençal, écran plat mural, et salle de bains spacieuse, certes un poil surannée, fenêtre avec vue sur la piscine, et rideau de douche « kitchissime » ! L'espace respirera, indéniablement, la générosité et le côté chaleureux d'une maison de famille. On pourra même dire que cela fleurera bon la maison d'hôtes, mais, avec dix-neuf chambres, l'idée se sera bel et bien envolée, si bien qu'un projet prévoirait, désormais, l'extension de trente chambres supplémentaires ! Mais, cela est une toute autre histoire que je vous raconterais le moment venu ! Vous êtes désormais, les seuls dans la confidence ! Au jour d'aujourd'hui, le manoir aura pris un tout autre rythme puisqu'habituellement fermé en hiver, il aura réouvert ses portes depuis le 8 Décembre avec la ferme intention de vous charmer un peu plus encore !
D'ailleurs, Camilla développera des trésors d'ingéniosité pour satisfaire les requêtes les plus insolites, ou, pourquoi pas, extravagantes ! N'a-t-elle pas passée, d'ailleurs, un accord avec le tout nouveau centre de soins de beauté Ayamé, situé juste à côté, au quartier Saint-Basile, pour une relaxation à la fois physique et mentale, des soins basés sur la microabrasion, et les ultrasons, des « rituels » visage et corps, et des massages à la carte ? A vous, maintenant, de lui soumettre vos désidératas, elle seule pourra vous fixer sur la faisabilité ou non de vos projets (mariages, anniversaires, enterrement de vie de garçon, week-end en amoureux, etc, etc). Ce n'est pas parce que vous vous y sentirez comme chez vous (car elle vous aura remis, dés votre arrivée, un double des clés, et un bip pour la grille), qu'il faudra tout vous permettre ! Ceci dit, la gentillesse et la disponibilité de Camilla feront des merveilles au point que presque rien ne lui sera impossible pour vous être agréable ! Même le matin, nous aurons pu l'« éprouver » puisqu'elle n'aura pas hésité à se lever, semble-t-il, à six heures du matin (ce que j'apprendrais bien plus tard !) pour nous concocter un solide petit déj' avec confitures artisanales, jus d'orange pressée, viennoiseries boulangères, et baguette fraîche, le tout disposé sur plateau argenté avec une rose piquée dans son vase. Si avec çà vous n'êtes pas convaincu que Le Manoir de L'Étang est fait pour vous, c'est à n'y plus rien entendre !
Chambre n°5/6 : Haute Saison à 350 €. Et basse saison à 275 €. Petit déj' inclus. Parking Extérieur.
Le Manoir de L'Étang
Hôtel et Restaurant
66, allée du Manoir
06 250 Mougins
Tél.: +33 (0) 492 283 600
No comments:
Post a Comment